Il ne faut pas oublier que l’être humain c’est une conscience, un mental et un émotionnel qui sont contenus dans une enveloppe physique. C’est l’équilibre entre tous qui amène au bonheur. » I.P

Le test du DR Braverman :

Neurobiologiste américain, Eric Braverman est l’un des spécialistes mondiaux du lien corps/esprit. Il a écrit : Un cerveau à 100% (feuilleter le livre ici) il explique pourquoi avant de soigner un symptôme – quel qu’il soit – il faut commencer par rétablir l’équilibre chimique du cerveau. Lire l’interview du Dr Eric Braverman

Aujourd’hui je vous propose de découvrir gratuitement votre profil en neurotransmetteur et vos carences*

* J’ai découvert et rectifié mes carences en neurotransmetteurs grâce à ce test découvert pendant ma formation en bioénergie et suite à mon long parcours sur l’alimentation.

Les neurotransmetteurs sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme !

Notre cerveau :

  • C’est 1 milliard de milliards de connexions possibles et 100 milliards de neurones
  • Il est le support de l’esprit
  • Il permet l’activité des organes et des cellules
  • Un défaut de mauvaise communication intercellulaire mène à des troubles psychologiques, neurologiques ou fonctionnels
  • Son fonctionnement est basé sur une multitudes de réactions chimiques qui garantissent l’homéostasie

Qu’est ce qu’un neurotransmetteurs?

Les neurotransmetteurs sont des molécules chimiques qui sont fabriquées principalement à partir de notre alimentation .Ils assurent la communication entre notre cerveau et le reste du corps en passant par les neurones.

Ils sont les médiateurs chimiques et leur bonne circulation est la clé de notre bien-être et de notre adaptation.

Ils en existent plusieurs qui ont chacun leurs fonctions , voici les principaux(leurs fonctions ne sont pas toutes citées):

  • l’acétylcholine : impliqué dans la mémoire et l’apprentissage
  • la dopamine : impliqué dans l’action
  • la sérotonine : impliqué dans la gestion du stress
  • Le Gaba : impliqué dans l’inhibition

Voir ci-dessous les conséquences d’un manque ou d’un excès dans l’un des neurotransmetteur.

Vous l’avez bien compris, une carence dans l’un des neurotransmetteurs et c’est votre équilibre qui tombe à l’eau !

Exemple : une personne qui va manquer de dopamine aura un manque de motivation pour passer à l’action, lors de dépression on observe des taux de sérotonine faible, le burn-out est une carence en sérotonine et en dopamine.

Nous avons tous un neurotransmetteur dominant, l’intérêt de connaitre son profil en neurotransmetteur vous permettra d’optimiser vos capacités cérébrales et identifier les carences.

Durée du test : 20 min : Le test est en 2 parties

Quel est votre profil en neurotransmetteurs (test gratuit)

Quelles sont vos carences? (test gratuit)

Pour en savoir plus sur ce que signifie le résultat de votre test sur les carences , voir ci dessous :

De 0 à 5 = Carence mineure : elle ne doit pas être pris à la légère car si rien n’est fait une carence plus importante nuira tôt ou tard à votre nature dominante. Elle se rectifie rapidement par l’alimentation

De 6 à 15 = carence modérée : Elle vous indique que vous avez déjà fait appel à un médecin pour traiter des troubles associés. A ce stade un traitement médical est inutile, Il suffit le plus souvent d’adapter des nouvelles règles d’hygiéno-diététiques

Plus de 16  = carence sévère : Elle implique des pathologies à soigner rapidement (maladie de Parkinson, troubles de l’humeur sévères, hypertension artérielle amnésie, difficultés d’apprentissage , migraines, insomnies, colopathie fonctionnelle, psychose maniaco-dépressive , anxiété, etc…) Si vous êtes dans ce cas , un complément en neurotransmetteur est conseillé ainsi qu’un rééquilibrage de votre hygiène diététiques et de vie.

Vous souhaitez recevoir le bilan complet et personnalisé de vos 2 tests (12 euros) :

Son contenu :

  • En format Pdf pour pouvoir l’imprimer
  • Le détail complet de votre nature dominante
  • Vos carences par degré de gravité
  • Un programme personnalisé pour corriger chacune d’elles
  • Des indications pour la prise d’un complément (si carence sévère)
  • Un plan de rééquilibrage alimentaire
  • Exemple d’un bilan complet : cliquez ici
  • Tarif : 12 €
  • Réception sous 48h

Important: Je ne délivre pas d’ordonnance pour la prise de molécules chimiques lors de carences, je réserve ce droit aux spécialistes dans ce domaine, néanmoins dans le compte-rendu de votre test, je propose un rééquilibrage par l’alimentation , l’hygiène de vie et la prise de complément naturel lors de carences importantes.

Pour recevoir mon bilan, je valide le paiement et je réponds au questionnaire alimentaire (ci-dessous)

Paiement par Paypal : pas besoin de compte paypal cliquez sur « payer par carte » dès que vous accédez à la page de paiement

Le paiement est indépendant aux tests : vous pouvez faire les tests puis payer après ou procéder au paiement et faire le test après. Le plus important étant de réaliser les 2 premiers test à la suite (profil et carences) et de ne pas oublier de faire le test ci dessous sur l’alimentation.

Une fois les 2 étapes faites, Vous recevrez sous 48h votre bilan, n’oubliez pas de regarder dans vos spams et contactez moi si vous ne le recevez pas (compter 72h, si vous oubliez une étape ou si j’ai beaucoup de demandes)

Ils témoignent : Leurs avis

Test neurotransmetteur
“c’est avec grande attention que j’ai lu les résultats du test qui me correspondent beaucoup et je vais donc essayer... Read More
Test neurotransmetteur
“Bonjour, Je vous remercie pour ce retour rapide et ces informations passionnantes.”